Total testé: 2 387 333

Test de QI

  • Environ 20 minutes
  • 40 questions
  • 2 387 333
  • 4.67

Notre test de QI professionnel suppose une complexité croissante des questions et prend en compte le temps final lors du calcul du résultat.

Veuillez vous assurer que vous n'êtes pas distrait avant de commencer le test.

Après avoir passé le test, vous recevrez un score de QI par rapport à la population, sur la base des statistiques mondiales.

Démarrer le test de QI

En accédant à ce site, vous acceptez d'être lié par ces conditions : Conditions d'utilisation

QI moyen par pays

QI moyen par pays
  • IQ in Japon Japon 106.07
  • IQ in Suisse Suisse 104.49
  • IQ in ID ID 103.67
  • IQ in RO RO 103.63
  • IQ in Corée Corée 103.62
  • IQ in Italie Italie 103.61
  • IQ in Allemagne Allemagne 103.05
  • IQ in MY MY 102.79
  • IQ in Canada Canada 102.72
  • IQ in L'Autriche L'Autriche 102.39
  • IQ in Belgique Belgique 102.33
  • IQ in Finlande Finlande 102.21
  • IQ in PE PE 102.16
  • IQ in Chine Chine 102.09
  • IQ in czechia czechia 101.93
  • IQ in Espagne Espagne 101.91
  • IQ in Pays-Bas Pays-Bas 101.89
  • IQ in IQ IQ 101.88
  • IQ in MA MA 101.53
  • IQ in Norvège Norvège 101.44
  • IQ in Grèce Grèce 101.44
Afficher plus

Par âge

Par sexe

<1899.85
19-25104.3
26-35104.29
36-50105.39
50+101.04

Le test de QI (quotient intellectuel) est un test permettant de déterminer les capacités cognitives d'une personne et d'évaluer ses capacités et son potentiel intellectuels. Il faut dire que les tests de QI se présentent sous de nombreuses formes qui permettent d'identifier à la fois le retard mental et les capacités intellectuelles. Les tests ont été utilisés pour la première fois pour évaluer les capacités intellectuelles des écoliers[1] et pour confirmer la santé mentale[2] aux États-Unis au début des années 1900.

Particularités du test de QI en ligne de iq-global-test.com

Nous avons mis au point un test de 40 questions qui peut être utilisé dans différents pays du monde et donc, vous pourrez être sûr de l'exactitude du résultat. Le test exclut les spécificités culturelles des pays et vise à déterminer le potentiel intellectuel d'une personne.

Le test a été conçu de telle sorte que les résultats à l'issue du test soient décrits par une distribution normale avec une moyenne de QI = 100 et un écart-type σ = 15 [3]. Ainsi, 2⁄3 de tous les scores (environ 68%) sont compris entre 85 et 115.

Le test n'est pas limité dans le temps, mais nous vous recommandons de ne pas dépasser 20 minutes. Cela permettra de montrer de la manière la plus précise possible votre capacité à résoudre des problèmes rapidement et avec précision. Si vous faites le test pendant plus de 20 minutes, votre score va diminuer.

En moyenne, 15 secondes sont accordées aux questions faciles, 35 secondes aux questions moyennes et 1 minute aux questions difficiles.

Objectif du test de QI

Les tests de QI peuvent être utilisés à des fins diverses, notamment:

  • Évaluation de l'enseignement général ;
  • Évaluation et diagnostic du retard mental ;
  • Recherches cognitives ;
  • Évaluation des candidats à l'emploi ;
  • Évaluation des capacités cognitives, notamment la mémoire, la rapidité et l'attention.

Résultats du test de QI

L'objectif principal du test n'est pas seulement de déterminer l'intelligence globale d'une personne, mais aussi d'aider à identifier les compétences dans lesquelles une personne excelle ou nécessite une attention particulière. Un test de QI permet de déterminer les capacités dans ces domaines [4] :

  • des compétences en mathématiques ;
  • la perception spatiale ;
  • les capacités linguistiques ;
  • la mémoire ;
  • la vitesse de traitement de l'information ;
  • la capacité de raisonnement.

Le score maximal que l'on peut obtenir en passant un test de QI est de 160. La plupart des gens obtiennent un score compris entre 85 et 115, ce qui correspond à un niveau d'intelligence moyen. Vous trouverez ci-dessous une explication plus détaillée des scores de QI.

Classification du QI élevé

QI de 131 et plus

Le score est très élevé, qui peut être obtenu en testant le niveau d'intelligence. De telles personnes sont appelées des génies. Ils n'ont aucune difficulté à résoudre les problèmes du test de QI. En règle générale, ils parviennent à résoudre l'épreuve avant le délai fixé. De nombreuses personnes ayant ce niveau de QI obtiennent des résultats significatifs dans divers domaines de la vie. Il y a environ 2,2 % de ces personnes.
Les meilleurs scores peuvent être obtenus par quelques personnes. Par exemple, il n’y a que 0,2 % des personnes ayant un score supérieur à 145.

QI de 121 à 130

Un score élevé d’un test de QI. Ces personnes sont souvent qualifiées de surdouées. Les questions faciles, moyennes et les plus difficiles sont résolues sans aucun problème.

QI de 111 à 120

Limite supérieure du résultat moyen. Ce résultat est un bon résultat pour une personne. En règle générale, les questions faciles et moyennes sont résolues sans problème. Les difficultés surgissent avec les questions difficiles

Classification du QI moyen

QI de 90 à 110

Le niveau de QI moyen d'un individu. La capacité intellectuelle de plus de 50 % des personnes se situe dans ces limites.

Classification du QI faible

QI de 80 à 89

La limite inférieure du résultat moyen. Ce résultat est normal pour une personne. En règle générale, les questions faciles sont résolues sans problème. Les questions de difficulté moyenne sont également surmontées. Il peut y avoir des erreurs dues à une perte de concentration ou à une inattention. Les questions plus difficiles sont sautées ou prennent trop de temps à être résolues, ce qui fait perdre beaucoup de temps.

QI de 66 à 79

Le score assez faible, qui indique que la personne a des problèmes d'attention, de mémoire, de raisonnement, des difficultés à résoudre des problèmes mathématiques et logiques. Malgré cela, la personne est capable de mener une vie indépendante, de résoudre les tâches quotidiennes au même niveau que les autres personnes.

QI de 65 et moins

Un score inférieur à 65 est extrêmement faible et indique que la personne qui a passé le test de QI a un retard mental. En général, ces personnes ne peuvent pas vivre de manière indépendante et ont des difficultés à accomplir les tâches quotidiennes.

Questions d'un test de QI : combien il devrait y en avoir?

Le nombre de questions du test doit être compris entre 30 et 50. Moins de questions ne permettrait pas d'évaluer précisément le niveau d'intelligence d'une personne.

C'est pourquoi les tests de QI populaires sur l'Internet, qui comportent 3, 5 ou 10 questions, ne peuvent pas donner une évaluation précise.

L'utilisation de plus de 50 questions pour le test augmente la durée du test, ce qui entraîne ensuite une perte de concentration. Par conséquent, une limite de 30 à 50 questions est optimale.

Nous utilisons 40 questions sur notre plateforme de test iq-global-test.com.

Comment réussir un test de QI et obtenir un score élevé?

Selon les conditions de test et l'état physique et émotionnel de la personne, les résultats peuvent varier. Afin d'obtenir le résultat le plus précis, il convient de suivre les recommandations suivantes :

  • il faut passer le test en silence, dans un environnement exempt d'irritants susceptibles d'affecter vos processus de réflexion ;
  • la fatigue physique ou le stress émotionnel peuvent affecter négativement les résultats du test ;
  • vous ne devez pas être limité dans le temps. Il faut en moyenne 30 à 40 minutes pour passer le test ;
  • il est nécessaire d’indiquer l'âge correct à la fin du test.

Ne soyez pas triste si vous n'obtenez pas le résultat désiré. Ce score n'est pas constant et dépend de vous ainsi que des tendances dans le monde. Nous vous recommandons de passer le test une fois par an, mais pas plus d'une fois tous les six mois.

Un test de QI gratuit peut-il donner le bon résultat?

Le test de QI est relatif, pas statique. Votre QI est mesuré par rapport à l'ensemble de la population mondiale de votre catégorie d'âge. Nous analysons des millions de résultats chaque mois pour afficher l'estimation la plus précise. On recueillit l'audience la plus large sur Internet, pour des estimations objectives. Le stockage et le traitement des données sont des processus assez coûteux. C'est pourquoi nous devons prendre de l'argent pour maintenir le projet. En contrepartie, vous obtenez les résultats les plus précis, qui seront conservés par nous pendant toute la durée de vie de notre plateforme.

FAQ. Questions fréquemment posées

Le test est-il limité dans le temps?

La durée recommandée pour passer le test est de 20 minutes. Nous ne limitons pas les gens en termes de temps. En fonction du temps passé, nous ajustons le résultat.

Qu'est-ce que le test Mensa?

Le test Mensa est un test de QI standardisé utilisé pour devenir membre de l'organisation à but non lucratif Mensa.org. L'organisation est ouverte à toute personne ayant passé le test, soit mieux que 98% de la population. Le test est payant.

Si vous utilisez notre plateforme pour vous préparer pour le test Mensa, votre score doit être de 132 ou plus.

Réussir le test sur notre site iq-global-test.com ne vous permet pas de rejoindre la société Mensa.

Quelle est la précision de votre test?

Le test a été élaboré par des psychologues qualifiés de manière à obtenir une distribution normale en termes de QI parmi tous les utilisateurs du site. Le test et les fonctionnalités de notre plateforme sont conçus de telle sorte que les résultats sont constamment calibrés. C'est pourquoi nous donnons l'évaluation la plus précise du niveau d'intelligence. 
 

4.67 / 5 (1614 reviews)

TOP IQ (last 30 days)

International IQ Test

Our professional IQ test features questions that gradually increase in complexity and takes the completion time into account when your result is calculated.

We recommend you make sure that nothing distracts you before you start the test. Having completed the test, you will receive your IQ score relative to the population and based on world statistics.

TOP IQ (last 30 days)

Average IQ by Country
Average IQ in Japan Japan: 107.57
Average IQ in Italy Italy: 104.01
Average IQ in Spain Spain: 103.94
Average IQ in Switzerland Switzerland: 103.9
Average IQ in Germany Germany: 103.11
Average IQ in Korea Korea: 102.42
Average IQ in Austria Austria: 102.19
Average IQ in Belgium Belgium: 102.14
Average IQ in Finland Finland: 101.91
Average IQ in Canada Canada: 101.5
Average IQ in Netherlands Netherlands: 101.28
Average IQ in Belarus Belarus: 101.04
Average IQ in France France: 101.04
Average IQ in Norway Norway: 101.01
Average IQ in Russia Russia: 100.87
Average IQ in Greece Greece: 100.73
Average IQ in Czechia Czechia: 100.66
Average IQ in Ireland Ireland: 100.52
Average IQ in Australia Australia: 100.46
Average IQ in China China: 100.43

An IQ (Intelligence Quotient) test is a test that allows determining people’s cognitive abilities, as well as assessing people’s intellectual level and potential.

Actually, different IQ tests can equally help identify mental subnormality and intellectual potential. First IQ tests ever were conducted in the United States in the early 1900s to assess schoolchildren’s intellectual abilities and patient’s mental health.

Our online IQ test features

We have developed a 40-question test to confidently use it in different countries and get the most accurate results. The test excludes the cultural peculiarities of different countries and aims at assessing an individual’s intellectual potential.

The test was developed in such a manner that, when completed, the results are generated using a normal distribution method with an average IQ = 100 and a standard deviation of σ = 15. Therefore, 2⁄3 of all the results (which is about 68%) range from 85 to 115.

The test has no time limits, but we recommend you complete it within 20 minutes. That will maximize the test accuracy and help you find out your ability to quickly and accurately solve problems. If it takes you longer than 20 minutes to complete the test, your score will be lower.

On average, it should take you 15 seconds to solve easy questions, 35 seconds to solve medium ones, and one minute to answer the most difficult ones.

IQ test purpose

IQ tests can be useful for a huge variety of purposes, including:

  • Comprehensive assessment;
  • Mental subnormality assessment and diagnosis;
  • Cognitive research;
  • Job applicant evaluation;
  • Cognitive assessment, including memory, speed, and attention.

IQ test results

The main test purpose is not just to determine an individual’s general intelligence. It also helps to reveal the skills, which an individual is largely successful in or the ones that need additional attention. The IQ test helps assess abilities in the following areas:

  • mathematical skills;
  • spatial aptitude;
  • language learning abilities;
  • memory;
  • information processing speed;
  • reasoning.

Test scores

The maximum score you can get when completing our IQ test is 160. Most people score from 85 to 115 points, and that is the average intelligence level. You can find a more detailed IQ score breakdown below.

High IQ classification

IQ points 131 and more

That is the highest level obtainable when testing the intelligence level. We call such people geniuses. They have no trouble solving the IQ test. As a rule, they can cope with the test sooner than the time specified. Many people with similar IQ levels achieve significant success in various life areas. There are about 2.2% of such people. Even fewer people can get the highest results exceeding 145 points. For instance, there are only 0.2% of people capable of getting this score.

IQ points 121 to 130

That is a rather high result of the IQ test. We often call such people gifted. They can answer easy, mid-level, and most difficult questions with no problem.

IQ points 111 to 120

That is the upper margin of the average result, which is good for people. As a rule, they can answer easy to mid-level questions with no problem. However, they may have a hard time with difficult ones.

Average IQ classification

IQ points 90 to 110

That is the average IQ level for an individual. More than 50% of all people have intellectual abilities within these limits.

Low IQ classification

IQ points 80 to 89

That is the lower margin of the average result. This result is normal for people. As a rule, they answer easy questions with no problem. They can also cope with mid-level questions but may make mistakes due to poor attention or a lapse of concentration. As a rule, a test-taker skips more difficult questions or takes too much time to answer them.

IQ points 66 to 79

That is a lower margin of a poor result showing that an individual has problems with attention, memory, reasoning, as well as difficulties in solving mathematical and logical problems. Nevertheless, an individual like this is still capable of leading an independent lifestyle and solving daily problems the way most people do.

IQ points 65 and lower

All the results below 65 points are extremely low and mean that an IQ test-taker manifests mental retardation. As a rule, the people like these cannot live on their own and have difficulties with everyday tasks.

IQ test questions: how many should you answer?

A range of 30 to 50 questions should suffice for IQ testing. Fewer questions will not allow for accurate intelligence level assessment.

Therefore, some popular online IQ tests consisting of 3, 5, or 10 questions cannot assess an intelligence level accurately.

More than 50 questions will increase test duration, entailing a further lapse of concentration. So, the optimal number of questions is from 30 to 50.

Our iq-global-test.com testing platform offers you to answer 40 questions.

How to complete our IQ test and get a high score

The results may vary depending on the testing environment and the individual’s physical and emotional condition. To achieve the most accurate result, you should follow our recommendations listed below:

  • take the test in a quiet environment free of irritating factors that may influence your thinking processes;
  • your bodily fatigue or emotional tension can both negatively affect your test results;
  • you should not be limited in time. Our test takes 30 to 40 minutes on average;
  • please specify your true age at the end of the test.

You should not worry in case you have not received the desired results. This score is not permanent. It depends both on you and on global trends. We recommend taking our test once a year, but not more than once every six months.

Can any free IQ test show correct results?

Any IQ test shows a relative value, not a static one. Your IQ level is assessed relative to the entire planet’s population in your age group. To show the most accurate score, we analyze millions of results every month. We get data on the widest audience all over the Internet to achieve objective results. It is rather expensive to store and process large amounts of data like this. That is why we have to charge for the test to support our project. However, you get the most accurate result in return. It will be stored on our platform as long as our service exists.

Frequently Asked Questions

Is the test time-limited?

The recommended test completion time is 20 minutes. However, we do not limit test-takers in time. We adjust the result, depending on the time spent.

What is the Mensa test?

The Mensa test is a standardized IQ test used to get membership in the non-profit organization Mensa.org. This society is open to anyone who completed the test better than 98% of the population. The test is chargeable.
If you use our platform to get ready for the Mensa test, your score should be 132 or higher.
Taking the test on our website iq-global-test.com does not allow you to join the Mensa society.

How accurate is your test?

Qualified psychologists have drawn up our test to achieve a normal distribution in IQ level among all our website users. The test itself and our platform functionality are designed to constantly calibrate the results achieved. Therefore, we provide the most accurate IQ level assessment.
 


 

4.65 / 5 (845 reviews)